Aide à domicile pour rendre la vie plus agréable

Accompagnement dans les sorties, achats, promenades, lecture, compagnie, soutien moral :

Cette prestation relève de l’accompagnement et l’aide dans les activités de la vie sociale et relationnelle : il s’agit ainsi d’accompagnement dans les activités domestiques, de loisirs et de la vie sociale, de soutien des relations sociales (ex. : l’aide à la réalisation des achats, le soutien psychologique, la médiation avec l’extérieur, etc.) à domicile ou à partir du domicile. Font notamment partie de cette activité les prestations d’animation culturelles et artistiques pour des personnes gravement malades ou en fin de vie maintenues au domicile. Autre composante de cette prestation, le soutien des activités intellectuelles, sensorielles et motrices : il pourra s’agir d’activités comprenant des interventions au domicile de personnes en perte d’autonomie, afin de les aider à adapter leurs gestes et modes de vie à leurs capacités d’autonomie dans leur environnement, tout en permettant, dans le même temps, d’optimiser l’accompagnement des aidants eux-mêmes. Il est important de préciser que le personnel de DOMICILE BONHEUR, constitué d’auxiliaires de vie sociale, ne se substitue pas aux professionnels de l’ergothérapie. Nos salariés interviennent dans ce cadre dans la limite des compétences que leur confère leur diplôme d’Etat notamment dans son module 8 « animation et vie quotidienne » qui traite, outre des modes et techniques d’animation, de stimulation de la mémoire et de l’activité motrice.

Aide aux démarches administratives :

Cette prestation englobe toutes les tâches d’appui et d’aide à la rédaction des correspondances, à la compréhension et à la facilitation des contacts et des relations, notamment avec les administrations publiques. Elle est exercée à titre exclusif au domicile du bénéficiaire et ne se situe bien évidemment jamais dans le cadre d’un mandat, d’une substitution d’action ou de responsabilité.

Soins d’esthétique à domicile pour les personnes dépendantes :

Il ne s’agit pas de se substituer aux professionnels de la beauté que sont les coiffeuses ou esthéticiennes, ces soins s’inscrivent dans la continuité d’une aide à la personne plus globale et contribuent en plus à l’hygiène et à la mise en beauté. Ils peuvent comprendre ainsi des interventions élémentaires d’hygiène sur les cheveux (lavage, séchage, etc.) ou encore sur les ongles (ex. : vernis).

Prise en soins et promenades d’animaux domestiques :

Cette prestation ne concerne que les animaux de compagnie, les animaux d’élevage étant exclus. Les soins s’entendront comme les activités de préparation et mise à disposition de nourriture pour les animaux, de changement de litière, etc.. Par ailleurs, il peut s’agir aussi de promener ces animaux de compagnie ou de les accompagner chez le vétérinaire.
Consulter nos autres prestations et tarifs