Garde d'enfants de tout âge à domicile

Concilier vie professionnelle et familiale est un véritable casse-tête !

Avec DOMICILE BONHEUR c'est fini !

 Vous avez des horaires de travail atypiques : horaires irréguliers, décalés, travail en début de soirée ou de nuit, les mercredis, les week-ends.

 Vous avez besoin d’une baby-sitter ponctuelle.

 Vous venez d’accoucher et vous souhaitez un soutien passager.

 Vous n’avez personne pour accompagner ou récupérer votre enfant à l’école et pour s’occuper de lui jusqu’à votre retour.

 Vous souhaitez «partager» une baby-sitter avec une deuxième famille et diviser vos coûts par deux.

Bébé
petites filles

Cette prestation peut aussi vous intéresser :

L’objectif général de l’intervention de garde d’enfants à domicile est de fournir aux parents une solution de garde simple et souple en appui, en complémentarité ou en substitution des modes de gardes traditionnels. Parallèlement, il s’agit de permettre aux parents de concilier optimalement et sereinement vie professionnelle et vie familiale.

En effet, même si les systèmes classiques de garde d’enfants existent (crèches, assistantes maternelles) et répondent au mieux à la demande de la population, force est de constater que l’offre peut parfois être insuffisante et inadaptée notamment si vous avez des horaires de travail atypiques (horaires irréguliers, décalés, travail le soir ou la nuit, les mercredis, les week-ends,…).

DOMICILE BONHEUR vous propose une solution efficace répondant au plus près de vos attentes grâce à des professionnelles de la garde d’enfants diplômées et expérimentées, sélectionnées avec le plus grand soin et encadrées rigoureusement.

Nos prestations sont adaptées à chaque tranche d’âge (enfants de plus ou moins de 3 ans) et donnent lieu préalablement à une évaluation personnalisée de vos besoins et ceux de vos enfants. Elles tiennent également compte de vos consignes particulières.

Elle s’articulent autour de 4 axes d’intervention :

1) Hygiène, alimentation, rythmes biologiques : bains – douches – toilettes – habillage – mise en pyjama – changes bébés – surveillance sieste, sommeil – alimentation des enfants (repas, biberons, goûters).

2) Éveil, socialisation, activités, partenariat éducatif : éveil – socialisation – activités (jeux, musique préférée, télévision, jeux vidéos, promenade,…) – activités culturelles et/ou sportives – partenariat initiation tâches familiales – partenariat éducation comportementale

3) Accompagnement école et suivi scolaire : Accompagnement entre l’école et le domicile (déplacement véhiculé ou non) – suivi scolaire (surveillance et le cas échéant, aide aux devoirs pour s’assurer qu’ils sont faits).

4) Accompagnement dans les déplacements (véhiculé ou non) : Accompagnement entre la crèche et le domicile, l’assistante maternelle et le domicile – accompagnement pour les rendez-vous dans la famille ou chez les amis – accompagnement pour les rendez-vous chez les médecins, kinésithérapeutes, dentistes, orthophonistes, pédicures-podologues,…

Elles peuvent être effectuées de manière tout à fait ponctuelle. Par exemple, vous souhaitez vous retrouver pour une soirée en couple un samedi soir, vous êtes invités à un mariage mais vous souhaitez y aller sans vos enfants,… Autant de situations où DOMICILE BONHEUR vous propose de vous relaxer en toute tranquillité en se chargeant de garder vos enfants chez vous pendant votre absence.

Elles peuvent prendre la forme d’une « garde partagée ». Ce mode de garde consiste à faire garder les enfants de plusieurs familles par une de nos auxiliaires familiales et ce, à la convenance des familles concernées (horaires choisis, alternance des domiciles). En général, il s’agit de familles ayant les mêmes préoccupations et des enfants d’âge proche qui s’accordent sur les principes du partage de la garde de leurs enfants. Par suite, DOMICILE BONHEUR définit avec elles le meilleur profil de l’intervenante commune. En tout état de cause, c’est aux familles que revient le choix final de l’intervenante en fonction de leurs exigences et du ressenti de leurs enfants.

Pratiquetrès économique (les coûts de garde sont divisés et vous bénéficiez également de toutes les aides financières possibles : réduction ou crédit d’impôts, aides de la CAF, aides locales existantes), la garde partagée présente l’avantage de permettre à votre enfant de conserver ses repères une fois sur deux en demeurant dans son cocon familial. Elle contribue à sa « sociabilisation » en le mettant régulièrement au contact d’autres enfants. Par ailleurs, si votre enfant venait à être légèrement malade, vous ne risquez pas de devoir le garder vous-même. Vous vous évitez ainsi toutes les tracasseries y afférentes.

Enfin, de par son fonctionnement souple et dédié à votre confortDOMICILE BONHEUR met à votre disposition son expertise d’employeur et vous évite de chercher, de trouver (ce qui n’est pas une mince affaire), de recruter et de proposer deux contrats de travail à une même intervenante puis de la remplacer, le cas échéant, alors qu’elle dépend, de facto, de plusieurs employeurs.

Sans compter les cas possibles de manque de places en crèches ou encore d’impossibilité des assistantes maternelles de pouvoir toujours prendre en compte vos contraintes professionnelles et personnelles spécifiques, tout ceci explique qu’un nombre sans cesse plus grand de familles se tourne vers la garde partagée.

Pour un devis personnalisé de votre garde d’enfant(s) classique, contactez-nous sans attendre au :
03 83 19 01 63, ou par e-mail sur contact@domicilebonheur.fr, ou bien directement via notre formulaire en ligne spécialement dédié à l’expression de vos besoins.
Comptez sur notre réactivité !